top of page

Espace d'expression et d'échanges
du 1er Trimestre de la grossesse

"Chut! Faut pas le dire et pourtant..."

Bientôt un rdv mensuel en visio

A suivre...

1ertrimetre2.png

Le 1er trimestre de la grossesse,

Une période qui n'existe que dans les cabinets médicaux !?

«Le tabou de la condition des femmes en début de grossesse.» dixit Judith Aquien*

La femme est enceinte pourtant, cette grossesse ne sera prise en considération qu'à partir de la déclaration officielle, soit seulement 3 mois après son début !

 

Parole de vécu :

« Ce qui veut dire qu’on se retrouve sans accompagnement durant tout le 1e trimestre, avec la responsabilité de ne surtout pas trop divulguer l’info car « on ne sait jamais… » Or, surtout lors d’un 1e enfant, excitation, crainte, questionnement se bousculent dans la tête de la future mère. Et on nous demande de garder tout ça pour nous et d’attendre… attendre quoi finalement ? Car quel que soit la finalité du 1e trimestre, la femme aura besoin d’un soutien, d’une écoute et d’informations. » M.K 2022

 

Devant ce besoin essentiel de reconnaissance,

M.A.M.A.N. vous propose cet

Espace d’expression et d’échanges du 1er Trimestre de la Grossesse.

 

Vous pourrez vous exprimer librement, échanger et poser toutes les questions qui vous animent. Trouver des réponses, des conseils, des astuces pour bien débuter votre grossesse. Découvrir la respiration, la relaxation, les mouvements corporels adaptés à l’évolution de la grossesse.

 

Nous vous informerons sur le parcours de la maternité à venir, tant sur le suivi médical (consultation, préparation à la naissance, examens, droits) que sur l’accompagnement par différents acteurs et professionnels de la périnatalité.

 

Cet espace peut permettre également d’accueillir et accompagner les situations problématiques (fausse couche, autres…)

 

Pas besoin de s’inscrire, venez librement et en toute confidentialité.

 

Renseignement : Sandrine LE BLANC 0690 72 01 65

*Judith Aquien, l'auteure du livre "Trois mois sous silence : Le tabou de la condition des femmes en début de grossesse." Editions Payot - Instagram

bottom of page